Accueil arrow Documents
Statuts du CFBD
Vous pouvez télécharger le fichier au format PDF ici.
Article 1
Il est constitué entre les soussignés et les autres adhérents aux présents statuts, une association qui sera régie par la loi du 1er Juillet 1901. Les soussignés établissent ces statuts de la manière suivante :
Article 2
Cette association prend le nom de Collège Français de Biomatériaux Dentaires dont le sigle est C.F.B.D.
a) Ses buts sont :
· De regrouper toutes les personnes intéressées par l’étude des biomatériaux dentaires ou toute personne dont les connaissances peuvent contribuer au développement ou à l’amélioration de ces matériaux.
· De provoquer, encourager et coordonner les travaux et recherches concernant les biomatériaux, leurs incidences biologiques et technologiques, de permettre leur confrontation, de créer ou maintenir des échanges fructueux entre praticiens, enseignants, chercheurs, techniciens de laboratoire et industriels pour la promotion et l’innovation dans le domaine des biomatériaux dentaires.
· De favoriser l’enseignement universitaire et post‑universitaire des biomatériaux tant dans la cadre des matières fondamentales que dans celui des disciplines cliniques concernées.
· De promouvoir les biomatériaux dentaires et les domaines qui s’y rattachent, de les faire connaître à l’ensemble de la profession dentaire, et notamment dans le cadre des relations avec les instances professionnelles et les autorités légales.
· De collaborer avec des structures d’enseignement et de recherche, des groupements, associations ou sociétés, Français ou étrangers poursuivant des buts similaires.

spacer.png, 0 kB